FONCTIONNEMENT

 

 

Tout d’abord toute manifestation doit pouvoir être entreprise sur un rapport de confiance. Ainsi, l’un fait confiance à son semblable et vice et versa. La confiance se conforte en un des éléments fondateurs de la solidarité. Quant à la méfiance, survient le doute, le soupçon, …………, le projet devient compris. Le bon fonctionnement doit déjà être habité de la confiance réciproque.

 

 

En ce qui concerne le fonctionnement organisationnel de l’événement culturel, il est encore tôt pour le définir dans ses termes de sa propre structure. Un fonctionnement comme une charte, des règles du « Bien Vivre Ensemble » doivent être admis et donc reconnus par tous les participants, si l’on veut de son efficacité. Toutefois le mécanisme fonctionnel est d’or et delà envisagé, afin de parfaire la  réalisation événementielle. Ainsi, un comité de bénévoles et un comité des ambassadeurs pourra se mettre en place dés lors que des participants se manifesteront.

 

 

D ‘autre part, afin d’assurer une projection événementielle, un élément qui semble sa toute importance consiste à se doter d’une charte déontologique ainsi que d’une charte de qualité écrite d’une première écriture. Ces chartes demeurent déjà dans les pages de ce site et elles seront probablement affinées dans la durée. Ces chartes permettant de garantir au mieux, l’atmosphère, où Chacune et Chacun des participants y adhérera dans le respect, l’amitié, la convivialité, ……….., vecteurs du plaisir de créer, de participer, d’acter dans une bonne ambiance ; mais aussi dans la qualité des effets, des réalisations, ……………. afin d’amener les caractères de sérieux, de crédibilité, de probité, …….      

 

 

Le fonctionnement doit permettre à toutes les personnes de pouvoir comprendre les composantes du dit événement, d’où une excellente visibilité, mais aussi pour une des meilleures lisibilités dans nos propos, dans nos actes. L’attention particulière portée à ce site, véritable fenêtre ouverte sur le monde, tissant un réseau relationnel de qualité et de bon ordre. Le site et l’ensemble des dispositifs devant être de bons moyens relayant notre ambition dans les conditions les plus optimales.   

 

 

Bien évidemment, l’événement sollicitera un mode structurel pour sa mise en place dans la cohérence et la cohésion. Cette structure organisationnel commence à pointer à un mode associatif qui devra également se préciser et se conforter avec toutes les caractéristiques juridiques qui s’y rattacheront dans l’objet de construire et dans les objectifs du présent événement culturel à devenir.

 

 

Constitution de comité, d’équipe, de bureau, ………….. cet aménagement organisationnel va progressivement s’animer au fil des prochaines étapes de mise en place de l’événement culturel : « TRAIN-ABC-BB-LBB-CONSŒURS ».

 

 

 

Comment va fonctionner le déroulement de l'événement et bien sûr les étapes à suivre ? !


 



Créer un site
Créer un site